- Acceuil

par Dave Banks
Ile de Prince Edouard

A LA RECHERCHE D'UN PASSE-TEMPS

L'art du montage de mouche m'est venu 2 fois dans ma vie. J'étais un pêcheur â l'appâts depuis l'âge de 7 ans et je n'ai jamais pensé à la pêche à la mouche et encore moins aux montages de mouches jusqu'à l'âge de 20 ans

Un bon jour un ami m'a demandé si je voulais essayer la pêche à la mouche. Nous avons acheté chacun une canne et moulinet et quelques "belles" mouches.
Nous ne connaissions rien de rien sur les mouches et les éclosions. Nous savions que les poissons prennaient des vers. Nous n'avons rien pris avec nos mouches et en avons perdu l'intérêt. Nous nous sommes retournés encore une fois vers les appâts vivants.
Pourquoi j'ai gardé la canne et le moulinet, Dieu seul le sait!

5 à 8 ans plus tard mon cousin me demande si je veut aller à la pêche à la mouche avec lui en me disant qu'il me fournirait en mouches qui ont été bonnes pour lui... depuis ce jour je suis accroché. Ferré mon premier de plusieurs poissons que j'ai pris cette journée là a été le meilleur jour de pêche de ma vie.
Ensuite les mots "montage de mouches" sont venus à la surface. Je me suis rendu a l'école communautaire avec un ensemble de montage que j'avais acheté, et après quelques temps j'ai encore perdu intérêt et j'ai tout donné mon matériel à un ami.

10 autres années on passées et je m'ennuyais de n'avoir aucun passe-temps. Ma mère me suggère alors de reprendre le montage de mouches maintenant que j'avais pris de la maturité. Ca semblait être une bonne idée et c'est tout ce qui c'est dit sur le sujet.

Pour Noël 96, j'ouvris le cadeau de ma mère et "wow"... un kit de montage de mouches avec bobbine, ciseaux, plumes et un certificat cadeaux d'une boutique de pêche de la région.
Mon passe-temps à pris de l'empleur depuis le cadeau de Noël 96 en quelques milliers de dollars en matériels et maintes heures assis à la table de montage. Je me suis fait beaucoup d'amis sur les rivières et sur les sites internet de pêche et les "échanges de mouches"

Maintenant je regarde en arrière et me demande comment j'ai pu prendre aussi de temps à me rendre compte de ce grand passe-temps qu'est la pêche et le montage de mouches.
Je compte bien continuer à pêcher et monter des mouches le plus longtemps possible. Merci pour le grand cadeaux que tu m'as fait maman.

Dave Banks (a.k.a. Dunkin )